Lexique immatriculation : Véhicule de démonstration

L’usage « véhicule de démonstration » est strictement réservé aux professionnels de l’automobile tels que les concessionnaires, les constructeurs, les représentants de la marque, etc. Seuls les véhicules légers d’un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes sont éligibles à l’usage « véhicule de démonstration ». La demande de mise en démonstration se fait en ligne. Le professionnel devra par ailleurs justifier sa qualité de concessionnaire, constructeur, etc. Comme le nom l’indique, ces véhicules sont destinés à la démonstration du modèle et aux essais clients. Ce sont par ailleurs les seules utilisations que le professionnel peut faire d’un véhicule de démonstration. Un véhicule de démonstration doit être affecté à la démonstration pendant au moins 3 mois, mais ne doit pas dépasser les 12 mois. En cas de vente du véhicule de démonstration en dehors de cette période, le professionnel devra s’acquitter de l’intégralité des taxes liées à l’immatriculation. Aucun paiement n’aura toutefois lieu, si le professionnel vend le véhicule de démonstration pendant cette période de 3 à 12 mois.

L’usage « véhicule de démonstration » est strictement réservé aux professionnels de l’automobile tels que les concessionnaires, les constructeurs, les représentants de la marque, etc. Seuls les véhicules légers d’un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes sont éligibles à l’usage « véhicule de démonstration ». La demande de mise en démonstration se fait en ligne. Le professionnel devra par ailleurs justifier sa qualité de concessionnaire, constructeur, etc.

Comme le nom l’indique, ces véhicules sont destinés à la démonstration du modèle et aux essais clients. Ce sont par ailleurs les seules utilisations que le professionnel peut faire d’un véhicule de démonstration. Un véhicule de démonstration doit être affecté à la démonstration pendant au moins 3 mois, mais ne doit pas dépasser les 12 mois.

En cas de vente du véhicule de démonstration en dehors de cette période, le professionnel devra s’acquitter de l’intégralité des taxes liées à l’immatriculation. Aucun paiement n’aura toutefois lieu, si le professionnel vend le véhicule de démonstration pendant cette période de 3 à 12 mois.

—————————–
Site internet e-commerce pour carte grise

Vous n’avez pas de site Web?, nous vous proposons la création d’un site de carte grise en ligne élégant, rapide et responsive avec tous les appareils à partir desquels vos clients pourront effectuer leur démarche d’immatriculation en ligne en utilisant uniquement la plaque d’immatriculation.

Le site dispose d’un simulateur de coût de carte grise intelligent vous permettant d’effectuer la démarche en ligne et commandez le certificat d’immatriculation en évitant les déplacements en préfecture avec un espace de téléchargement (upload) pour que vos clients puissent télécharger les documents nécessaires aux démarches.

Commencez maintenant : https://mh-data.com/produit/abonnement-plugin-simulateur-carte-grise-avec-wordpress-et-woocommerce/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Support